Trouver une formation
Résultats :
150
Métiers
Formations
Niveau
Département:

UFA VALLON BONNEVAUX

www.vallonbonnevaux.fr

3 rue Jeanne d’Arc
38440 Saint-Jean-de-Bournay

Télécharger la fiche au format PDF
Prépa-Apprentissage
Accueil UFA :

Tel : 04 74 59 79 79

Mail : contact.leap@vallonbonnevaux.fr
Directeur : Fabrice HUA
Directeur Adjoint : Bertrand MERLE
Responsable du centre de formation : Laurence PASSOT
Assistante Administrative : Angela DALLAY-FONAI

Responsable formation :

Prépa-Apprentissage, CAPA Jardinier Paysager, CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance : Laurence PASSOT contact.leap@vallonbonnevaux.fr
 
Vallon Bonnevaux est situé près de l’église, au cœur de cette ville de plus de 4 600 habitants.

Saint Jean de Bournay est au cœur d’un carrefour géographique, à ¾ d’heure de Lyon, 1 heure de Grenoble, ¼ d’heure de Vienne et de Bourgoin-Jallieu. L’accès est donc très facile, et bénéficie d’un réseau routier performant.

L’existence d’un réseau de transports scolaires et non scolaires assuré quotidiennement par des cars, et proposant des liaisons avec Lyon, Grenoble, Vienne, Bourgoin-Jallieu entre autres, raccourcit encore les distances entre Saint Jean de Bournay et les autres pôles urbains.
 
Si le choix de l’internat découle souvent, pour les familles, du temps de trajet « domicile-lycée » trop long, ce choix repose pour nous sur d’autres intérêts pour l’élève :
  • L’apprentissage de la vie en collectivité et donc de postures et de savoir-être tel que le partage, la tolérance, le respect d’autrui.
  • L’apprentissage de l’autonomie avec la nécessité d’apprendre à s’organiser et à se responsabiliser.
  • Une co-éducation avec la famille, qui permet parfois aux enfants et aux parents de profiter de relations plus sereines le week-end grâce au travail scolaire réalisé durant la semaine.
 
Avec notre partenaire prestataire de restauration 1001 repas, nous sommes attachés à une restauration de qualité, de proximité et respectueuse de l’environnement. En adhérant pleinement et en soutenant la démarche zéro gaspil’® nous proposons à nos élèves des repas de qualité que tous apprécient. Les élèves se servent au plateau : entrée à volonté, un laitage, un dessert. 1 dessert. Ils vont ensuite déguster leur entrée. Enfin, ils vont, avec leur assiette, se faire servir leur plat chaud par le chef. Là ils peuvent demander des légumes et/ou féculents à volonté et choisir entre une viande ou un poisson.

En fin de repas, chacun débarrasse son plateau. Un meuble de tri, fabriqué par les élèves permet de trier le papier, les emballages, le pain et les autres déchets.

Tous les produits sont cuisinés sur place et certains aliments sont issus de circuits courts, achetés auprès des agriculteurs locaux.

 

 
Partenaires :
© 2016-2019 CFA Créap  |  Mentions légales  |   Webmaster    |  Gestibase   |  ClicFacture   |   admin